Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

The Game - Doctor’s Advocate (Geffen / Polydor - 2006)

Partagez cet article  ›› 
dimanche 25 février 2007, par Punisher
imprimer article 

Producteurs : - Urban Ep Pope , Dj Khalid, Will.Iam, Reefa , Just Blaze, Scott Storch, Kanye West, Swizz Beatz, Hi-Tek, Jonathan JR Rotem, Jelly Roll, Mr Porter

Featurings : - Will.Iam, Nate Dogg, Kanye West, Swizz Beatz, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Xzibit, Kurupt, Daz, Jamie Foxx, Nas

Bons Morceaux : It’s Okay, Compton, One Night, The Remedy, Wouldn’t Get Far, Scream On Em, Why You Hate The Game

Avec un premier opus vendu à plus de 4 millions d’albums dans le monde et un buzz grandissant jour après jour, le MC de Compton se devait de revenir muni d’une bombe. Mais cette fois, pas de Dr Dré ni de G-Unit au programme, juste une liste d’invités et de producteurs aussi imposante que remarquable.

Dès les premières notes, Mr Taylor nous fait réaliser que son second album est bel et bien conçu autour de l’absence de son mentor.

Certaines intonations ne laissent pas sans penser à Dré. Cela dit, l’ensemble est l’une des réussites de l’année 2006. Attendu au tournant par la plupart de ses détracteurs, ce projet ne nous montre pas un The Game plus fort textuellement mais un The Game plus consistant dans la durée d’un lp, décomplexé et affamé de reconnaissance. Traitant toujours des thèmes propres au Gangsta Rap « sexe, violence, etc. », ce Doctor’s Advocate est dans la continuité du premier album. Une chose est sûre : avec cet opus The Game a prouvé sa valeur sans le cocon AFTERMATH. A se procurer.

dimanche 25 février 2007, par Punisher
imprimer article  Autres articles de Punisher | Mots-clés |

Sur le thème : street

Kidulthood : les chroniques d’une jeunesse anglaise le 5 février 2008:
Retour sur un film sorti en 2006 en Angleterre et qui n’est paru en France que dans son édition DVD fin 2007. De son nom français "Generation Gansgta", ce film qui a fait l’effet d’un choc (...)

Globe Painter le 18 décembre 2007:
Julien Malland AKA Seth a un jour décidé de mêler sa curiosité à sa passion : faire un tour du monde improvisé armé de peinture, histoire de poser son nom dans les quatre coins du Globe. De ce coup de (...)

TF1 caricature le rap français le 26 septembre 2007:
TF1 a diffusé un reportage nommé "la guerre dans le rap" lors du 50min Inside du samedi 15 septembre dernier. Alors que le sujet est censé revenir sur les clashs du rap français, on découvre une (...)

Spécial Krump / Respect us and our Dream ---- Respectez nous et nos rêves le 21 septembre 2007:
Ce trailer a été fait suite à une vague d’intolérance, d’insultes discriminatoires et racistes en France et plus particulièrement à Paris contre certains danseurs qui se disent Hip Hop ou même seulement (...)

Dawa et Shaolin nouvelles stars du slackness le 17 juillet 2007:
Découverte de deux vrais enfants de coeur qui brulent des cierges pour s’allumer des bédos.... Avant 2006, si on ouvrait un dictionnaire, on pouvait trouver cette définition du mot slackness : (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.urban.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.2 [16017] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »