Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Paris Jazz Club présente

Soirée Paris Jazz Club " 1 entrée = 3 clubs" POP JAZZ le 16 juin / Baiser Salé - Sunset - Duc des Lombards

Partagez cet article  ›› 
jeudi 20 mai 2010, par paris_jazz
imprimer article  10 réactions

L’Association PARIS JAZZ CLUB présente

POP JAZZ

Soirée PARIS JAZZ CLUB « 1 entrée à 22 € = 3 clubs »

Mercredi 16 Juin à 21h

Comme les jazzmen des années 20 reprenaient les chansons des comédies musicales de Broadway réunies dans le « Great American Songbook » créant ainsi les standards du jazz, la nouvelle génération trouvent maintenant ses standards dans la pop. De nombreux jazzmen tels Brad Mehldau, Jamie Cullum, Yaron Herman ou encore l’ONJ reprennent, comme un jeu, les grands tubes de Radiohead, Mickael Jackson, et même Britney Spears !
Ces reprises de standards pop apportent ainsi leur lot de suprises au public, dont l’oreille et la sensibilité sont sans cesse sollicités.
Ce soir pour le prix d’une seule entrée, le public pourra naviguer entre les 3 clubs de la mythique rue des Lombards pour redécouvrir les standards de la pop « revus et corrigés » par la nouvelle scène jazz…

Sunset : Mina AGOSSI Quartet

Mina AGOSSI (voc), Phil REPTIL ( g,machine), Ichiro ONOE (dms), Eric JACOT (b, elb)

Notre diva préférée vient de signer chez Naive. Elle a fait ses armes au Sunset en compagnie des plus grands, Archie Shepp en tête. Aujourd’hui, elle s’impose avec une formule étonnante et énergisante flirtant entre jazz et pop, de Jimy Hendrix à Bobby Lapointe en passant par Sarah Vaughan. Nous on y croit très fort au-delà de l’univers du jazz. En route vers la gloire.

Baiser Salé : Maureen ANGOT Project

Maureen ANGOT (voc) + guests

Pour notre soirée Paris Jazz Club spéciale Pop Jazz, c’est Maureen Angot qui prend les commandes du Baiser Salé. Une voix soul qui se met au service du Jazz et de la Pop pour une soirée qui s’annonce haute en couleurs !

Duc des Lombards : Sébastien PAINDESTRE Trio

S. PAINDESTRE (p), J. OLEKSIAK (b), A. PAGANOTTI (dms)

Revoici ce trio qui avait enchanté le Duc à plusieurs reprises. Ils sont là ce soir pour fêter la sortie de leur nouvel album. Dès les premières mesures, ce trio s’impose d’évidence parmi ces rythmiques avec lesquelles il faut désormais compter. Trois mots vous viennent aussitôt à l’esprit : swing, élégance, interaction. Une fluidité circule entre ces trois-là. Un fluide qui vous envoûte.

Locations www.fnac.com

Association PARIS JAZZ CLUB - 01 83 06 61 01 - contact@parisjazzclub.net - www.parisjazzclub.net

Duc des Lombards, 42 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 42 33 22 88 - www.ducdeslombards.com

Le Baiser Salé, 58 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 42 33 37 71 - www.lebaisersale.com

Sunset-Sunside, 60 rue des Lombards 75001 PARIS - 01 46 26 46 60 - www.sunset-sunside.com

jeudi 20 mai 2010, par paris_jazz
imprimer article  Autres articles de paris_jazz | Mots-clés |
Un seul article pour l'instant

Sur le thème : jazz

Black & Blue Sessions # 3 : Franck Biyong & Massak, Cristina Violle + guests le 08 janvier au China le 31 décembre 2009:
Nouvel année Nouvel Opus pour les Black & Blue Sessions ! Pour cette troisième édition, Franck Biyong & Massak Afrolectric Orchestra ont décidé d’inviter plusieurs artistes, afin que vous (...)

Programme "Youvox Urban" de cette 26ème fête de la musique sur Paris le 21 juin 2007:
C’est l’été (il est important de le préciser étant donné l’absence du printemps cette année) et comme chaque année depuis 26 ans ce jour est synonyme de fête de la zikmu. L’occasion pour tous les musiciens (...)

agenda des festivals Jazz en France le 28 mai 2007:
L’été arrive avec de nombreux festivals. voici la programmation des festivals jazz qui ont lieu bientôt ! Festival à La Défense (Paris) du 15 juin au 1er Juillet 2007, c’est GRATUIT !!!!!!! avec Amp (...)

Sisdee:hip hop, reggae, soul, jazz, gospel.... aucune limite le 3 mai 2007:
Un petit bout de femme remplie d’énergie et d’influences musicales diverses qui risque de bouleverser beaucoup d’oreilles et les étiquettes que la France aime tant attribuer aux genres musicaux ! (...)

Le Premier Festival Hip Hop Jazz en Ile de France le 13 avril 2007:
De plus en plus de festivals dédiés aux cultures urbaines font leur apparition, "RUE" au Grand Palais à Paris a prouvé que la culture urbaine était accessible à tous et non violente. Malgré tout il (...)

0 | 5

Réactions
Réagir à cet article

bouton radio modere priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    texte
Qui êtes-vous ?

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.urban.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. Creations sites internet Rizom