Le déclic a été cette émission mensuelle diffusée sur France2 , Infrarouge , qui retraçait l’histoire de ce 1er Congrès des Ecrivains et Artiste Noires , les Lumieres Noires. Cette manifestation , qui se déroula en 1956 à Paris , La Sorbonne est le début d’une conscience intellectuelle Noire francophone.
N’ayant pu voir la totalité de ce reportage , vu l’heure tardive à laquelle ce type d’émission est diffusé sur nos écrans , pouvoir le retrouver dans sa totalité sur Dailymotion m’a donc donné l’idée de compiler toutes ses émissions affairant à la question Noire , que cela soit dans le domaine de l’Histoire , la Culture , la Musique ou le Débat d’Idée , que le Net peut me donner et de les réunir dans un Blog . le Blog TV , Lumieres Noires est né.
Il existe de plus en plus de chaîne du web ou du câble qui font un travail remarquable d’éducation , qu’il serait regrettable de ne pas mettre à la disposition du plus grand nombre.
Voila donc la premiere des 3 parties de ce documentaire , Lumieres Noires , vous pouvez retrouver la suite sur notre Blog TV - Lumieres Noires , du nom de cette émission.
Lumières Noires - Blog TV des émissions afro-caraïbéennes du PAF Le Site :http://blackklight.blogspot.com/
Le MySpace : http://myspace.com/LumieresNoires








